TEL : 0650770877

DOLPHIN AQUABIKEUN DAUPHIN DANS VOTRE PISCINE

INFORMATIONS SUR NOS PRODUITS

A propos des dimensions du bassin :

Il n’y a pas véritablement de hauteur d’eau maximale recommandée ou restrictive pour la pratique de l’aquabike. Nous préconisons toutefois de veiller à garder la tête hors de l’eau…
Plus sérieusement, les conditions d’exercice idéales étant que l’utilisateur ait de l’eau jusqu’au nombril, afin de favoriser un travail optimum des membres inférieurs et de la sangle abdominale.
Les pieds de tous nos aquabikes sont réglables en hauteur tout comme les potences de selle et de guidon ; nos vélos sont donc conçus pour convenir à toute profondeur d’eau et toute taille d’utilisateur.

Il est également possible de serrer ou desserrer nos patins de stabilité afin de compenser une éventuelle irrégularité du fond de votre bassin.

Oui, nous avons pensé à tout

Dimensions de nos vélos :

Hauteur en position moyenne : A – 95cm (selle) B -1m10 (guidon)
Largeur : C – 61 cm
Longueur en position moyenne : D – 1m10 (roulettes comprises)

Revêtements de piscine :

Nos produits, grâce à leurs patins de stabilité en silicone, sont compatibles avec tout type de revêtement de piscine: liner, polyester, carrelage, mosaïque, béton…
Aucun risque d’arrachement ou d’effet ventouse lors de la manipulation du vélo en eau.

Piscine avec une pente :

Certains d’entre vous possèdent une piscine qui est en pente sur une majeure partie de sa longueur. Pas de panique ! Ce n’est pas incompatible avec l’utilisation de nos produits .
Nos pieds sont réglables en hauteur distinctement à l’avant et à l’arrière, ce qui permet de compenser la pente de la piscine et maintenir une position d’exercice confortable.
L’essentiel étant de veiller à ce que vos hanches soient situées du côté le plus bas de la pente, afin d’optimiser le travail en immersion.

Piscine dite « au sel » :

Absolument tous nos vélos de piscine sont adaptés aux eaux salées. Nous en voulons pour preuve le fait que certains clients et partenaires utilisent nos aquabikes en eau de mer, qui a bien évidemment une teneur en sel bien plus forte qu’une piscine.
Le seul pré-requis est de veiller à ce que les éléments électriques de votre bassin (pompe ou autre) soient parfaitement isolés.
En cas de doute, votre installateur de piscine sera à même de vous renseigner

Nous prévoyons très prochainement la commercialisation d’anodes sacrificielles à fixer sur nos vélos pour les détenteurs de piscine au sel. Ces anodes permettront au vélo de ne pas subir de phénomène d’électrolyse en cas de mauvaise isolation des installations électriques du bassin.

Le Chlore-choc :

Il est formellement déconseillé de traiter l’eau de piscine à l’aide de « chlore-choc »
Nous avons constaté que ce produit avait un effet néfaste sur les plastiques du vélo.

Select your currency
EUR Euro